3-Barthes_14.jpg

La Maison du Figuier

La Maison du Figuier a été construite au XIXème siècle à l’emplacement des anciens remparts de Dax, dont il reste encore deux tronçons en ville, juste en limite du cœur du ville, des établissements thermaux et des magasins. Sa façade rose en briques dessinées est un clin d'œil à Toulouse.

 

Lorsque nous avons réhabilité la Maison du Figuier en 2013, nous avons eu la bonne surprise de trouver de belles pierres de Bidache sur les murs, derrière des plaquages des années 80. Dans la mesure du possible nous avons conservé ces traces du passé : pierres apparentes, cheminées, hauteur sous plafond, ouvertures, persiennes, autant d'éléments qui, associés à la lumière, aux équipements et à la décoration soignée contribuent au charme des appartements et à votre confort et votre bien-être.

La Maison du Figuier est constituée de 3 types d'appartements que nous avons choisi de nommer comme les espaces humides de la région ou les bateaux qui naviguaient sur les rivières du sud-ouest :

 

LES TRAVAUX

La Maison du Figuier

"Tranquilles !

 

"Nous nous sommes sentis "tranquilles""

/ Mireille de Meudon"

Vos témoignages

Totale satisfaction pour ce 6ème séjour !

/ Jean-Michel et Dominique

"Charme et confort !

"Tout ! accueil, confort, localisation - très bien situé, décoration+++ très bel appartement. Nous avons grand plaisir à y revenir chaque année"

 

/ Hervé et Françoise de Vierzon"